Bébés Nageurs et Jardin Aquatique reprennent à Venelles

baby-1752928_1920-iloveimg-cropped

L’activité Bébés Nageurs reprend au Venaqua Club, après une interruption de 6 ans.

Les séances de Bébés Nageurs durent en moyenne 30 minutes.

Les Bébés Nageurs reprennent tous les samedis matin, avec des tarifs très attractifs entre 10 et 14 € la séance nous sommes la seule structure à  accepter deux accompagnateurs par enfants!

Nous vous proposons un moment privilégié avec vos enfants, sans oublier sa socialisation, son développement moteur ainsi que l’adaptation au milieu aquatique.

Pendant la séance les plus jeunes se souviennent du ressenti intra-utérin alors que les plus grands découvrent comment se sauver. Tout se passe dans une ambiance familiale avec des aménagements du bassin adaptés aux capacités de chaque enfant. Les éducateurs spécialisés en Bébés nageurs et Aqua sans stress vous guident pendant la séance pour faire évoluer vos loulous dans les meilleures conditions de sécurité sans les brusquer.

Ici c’est le milieu qui s’adapte à l’enfant et non l’inverse nous nous faisons fort de ne jamais les mettre en échec chaque enfant doit évoluer à  son rythme tant physique que psychologique en respectant le ressenti de la famille.

Chaque semaine l’aménagement du bassin évolue pour permettre aux bébés et aux enfants de découvrir d’autres positions, sensations ou d’autres activités. Le bassin s’adapte ainsi à l’évolution des enfants du groupe Bébés Nageurs ou Jardin Aquatique. Les ateliers sont proposés auprès des parents avec un temps d’explication pris pour chaque famille si nécessaire.

Nous avons créer en plus dans les Bébés Nageurs le groupe famille lors duquel plusieurs enfants d’une même fratrie peuvent participer en même temps.

Tout en évitant les galères d’organisations pour les parents cette approche permet de renforcer les liens familiaux en intégrant les enfants dans un partage d’activité. Ils sont ensembles et partagent Papa et Maman lors d’une même expérience sensorimotrice. Cette nouvelle vision de l’activité Bébés Nageurs ne se contente pas seulement d’utiliser l’eau pour ses bienfaits sur le développement des équilibres, de la motricité ou même la possibilité d’apprendre à  se sauver.

Cette nouvelle activité famille en Bébés Nageurs et Jardins Aquatique permet avant tout d’utiliser l’eau comme vecteur de bien être et de confiance en soi en développant les liens familiaux.

L’eau est un formidable catalyseur d’émotions, ce n’est plus seulement pour le côté amusant que l’on a plaisir à  participer à ces séances mais bien plus que ça! On y retrouve le réconfort du regard protecteur des autres parents le partage des expériences de chacun, et aussi un formidable développement psychoaffectif des enfants. Les enfants se rassurent en vivant aux côté de leurs frère ou sœur la même expérience qu’eux avec papa et maman. Ils deviennent très protecteurs s’ils étaient jaloux au contraire très câlins...

 

Venez découvrir un centre de remise en forme transformé en crèche !

 

 

CONTRE-INDICATIONS

Avant toute pratique, demandez à votre pédiatre de vérifier si vos enfants ne présentent pas de contre-indications à la pratique des bébés nageurs, afin qu’il vous établisse un certificat médical (obligatoire).

Les personnes faisant des crises de spasmophilie, de tétanie, d'épilepsie, mais aussi allergiques au chlore doivent le signaler à l'enseignant lors de leur inscription.