Aquadips en aquagym pour plus d’abdos

aquadips2IMG

L’Aquadips également connu en salle de musculation pour tonifier les abdominaux, les dorsaux et les bras…. Dans l’eau, l’aquadips permet de bien se positionner sans tricher en appuyant sur les frites ou le bord de bassin. Seuls les abdominaux contractés vous permettrons de sortir les pieds de la surface de l’eau sans solliciter les lombaires. Avec ce matériel impossible de se faire mal au dos!

Ce matériel peut àªtre utilisé en atelier lors des séances en circuit training. Chacun évoluera à  son rythme, il n’est pas obligatoire de se mouiller les cheveux, sauf si vous avez trop chaud…

Il ne faut pas se fier aux apparences ce matériel est très facile d’utilisation

Contrairement à la pratique de la musculation en salle, l’aquadips dans l’eau  permet des mouvements plus simples sans le déséquilibre de flottaison.

Essayer c’est l’adopter !

Les bras en appuis sur les barres permettent d’avoir une bonne position du corps pour effectuer les abdominaux dans tous les plans. On pourra solliciter les grands droits, les obliques, les transverses et le bas ventre sans se faire mal au dos.

Pas besoin de savoir nager puisque l’on se tient en permanence. Cette activité s’adresse à  tous et toutes.

L’Aquadips est un bon moyen de dessiner ou redessiner sa silhouette. Cette discipline tonifie les muscles, draine et aide à lutter contre la cellulite. Elle améliore la coordination, ainsi que la résistance.

Contrairement aux apparences de multiples exercices peuvent se faire avec l’aquadips.

Ne riez pas trop ça pourrait faire mal aux abdos…

Peu importe que vous fassiez une séance 1 fois par semaine ou 2 fois par semaine (conseillé), le principal est de vous y tenir !

CONTRE-INDICATIONS

Avant toute pratique, demandez à votre médecin de vérifier si vous ne présentez pas de contre-indications à l’aquagym, afin qu’il vous établisse un certificat médical (obligatoire).

Les personnes faisant des crises de spasmophilie, de tétanie, d’épilepsie, mais aussi allergiques au chlore doivent le signaler à l’enseignant lors de leur inscription.