Aquarunning en aquagym pour plus d’endurances à l’effort

aquarunningIMG

L’Aquarunning également connu aquajogging pour tonifier les jambes sans les traumatismes de la course à pieds…. Dans l’eau, l’aquarunning permet de bien se positionner et de courir en profitant de notre foulée sans accoue, sans abimer les genoux, les chevilles et le dos!

Ce matériel peut être utilisé en atelier lors des séances en circuit training. Chacun évoluera à son rythme, il n’est pas obligatoire de se mouiller les cheveux, sauf si vous avez trop chaud…

Ne vous fiez pas aux apparences l’aquarunning est très facile d’utilisation

Au début de votre pratique il suffira de marcher d’un pas vif à allure régulière pour ressentir les effets drainant et tonifiant de l’aquajogging

La course à pied dans l’eau de nouvelles sensations !

Les bras en appuis sur les barre permettent d’avoir une bonne position du corps pour effectuer des grandes foulées et solliciter l’ensemble des muscles des fessiers et des cuisses. En plus l’eau vous porte et évite les traumatismes dus aux chocs des pieds sur terre , dans l’eau pas d’interdiction de courir pour les personnes qui ont mal au dos… On pourra solliciter les abdominaux aussi en se positionnant différemment sans appuis sur les bras.

Pas besoin de savoir nager puisque l’on se tient en permanence. Cette activité s’adresse à tous et toutes.

L’Aquarunning est un bon moyen de dessiner ou redessiner sa silhouette. Cette discipline tonifie les muscles, draine les jambes et aide à lutter contre la cellulite. Elle améliore la coordination, ainsi que la résistance à l’effort.

Contrairement aux apparences de multiples exercices peuvent se faire avec l’aquarunning.

De l’endurance pour etre en meilleur forme au quotidien…

Peu importe que vous fassiez une séance 1 fois par semaine ou 2 fois par semaine (conseillé), le principal est de vous y tenir ! votre métabolisme s’adapte à l’effort et vous allez de plus en plus volontiers pratiquer des activités physiques. Alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin vous allez sécréter l’hormone du bien être!Tapis de course

CONTRE-INDICATIONS

Avant toute pratique, demandez à votre médecin de vérifier si vous ne présentez pas de contre-indications à l’aquagym, afin qu’il vous établisse un certificat médical (obligatoire).

Les personnes faisant des crises de spasmophilie, de tétanie, d’épilepsie, mais aussi allergiques au chlore doivent le signaler à l’enseignant lors de leur inscription.