Natation, foot, basket, équitation … comment choisir ?

Natation

En période de rentrée scolaire, il n’est pas toujours facile pour les parents d’aiguiller son enfant vers la pratique d’un sport.

Souvent faire du sport consiste à entrer dans un club, ce qui, même si cela est profitable pour votre enfant relève parfois du parcours du combattant pour les parents.

Il convient de faire le point avec votre enfant : un sport imposé, c’est l’échec assuré et un abonnement payé en vain.

Le sport doit avant tout être un divertissement, un moment de plaisir et de partage qui va aider votre enfant à se découvrir, se réaliser et s’intégrer quelque soit son age.

La natation, un sport complet

La natation permet un développement physique harmonieux ne rentrant pas en contre-indication avec sa croissance. Par ailleurs, elle permet de développer l’équilibre moteur et psychologique et la capacité pulmonaire (vivement conseillé pour les enfants souffrant de pathologies respiratoires).

Le corps étant porté par l’eau, les problèmes articulaires liés souvent à la croissance sont inexistants.

L’école de nage de Venaqua, propose pour des enfants allant de 4 à 12 ans, des séances par petits groupes de 5 enfants maximum.

Les cours sont axés sur l’apprentissage de l’élément liquide, de la perception propre et du développement de leurs appuis aquatiques, des équilibres et déséquilibres en position ventrale, costale, dorsale … vers l’apprentissage des 4 disciplines de la natation (course, water-polo, nage synchronisée et sauvetage).

Tout en gardant un Å“il éclairé sur le jeu qui entraîne l’activité, il n’y a pas d’exercices imposés, mais des solutions que les enfants trouvent eux-mêmes pour répondre à l’aménagement du matériel.