L’Aquaphobie Aqua Sans Stress pour apprendre l’eau autrement!

piscine aquaphobie aqua sans stress

L’aquaphobie aqua sans stress une nouvelle version de l’apprentissage de la natation, une autre vision de l’eau. Chez nous on vous apprend d’abord à appréhender l’eau, à comprendre ses effets, ses actions et réactions selon votre détente, votre ressenti, votre  position ou votre action….

L’aquaphobie aqua sans stress c’est apprendre à interagir avec le milieu aquatique, à  s’approprier l’ élément pour mieux l’adopter et comprendre ce qui se passe.

C’est quoi l’aquaphobie aqua sans stress ?

Pour une personne phobique de l’eau s’immerger (mettre la tête dans l’eau) peut s’accompagner d’une forte sensation d’étouffement. Idem sous la douche, se laver les cheveux est difficile. La peur de l’eau peut prendre de différents aspects et degrés, à chacun sa limite et son histoire. Le stress le plus fréquent étant de mettre son visage sous l’eau.

En milieu aquatique le corps se trouve en apesanteur il faut donc accepter de perdre pied

Pour d’autres se sont la perte des appuis plantaires (pieds au sol) qui craie la peur de chuter en avant ou de chuter en arrière. On se déplacera progressivement de la position debout à la position oblique pour vous habituer à  accepter cette nouvelle sensation. Il arrive souvent à nos nageurs de rêver qu’ils se lancent dans l’eau et après quelques séances, ils le font pour de vraie. De la patience pour s’équilibrer au début, apprendre l’eau et les effets de nos mouvements afin de ne plus réfléchir et se laisser glisser.

Apprenez autrement avec nos cours d’aquaphobie aqua sans stress !

Comme toute phobie, la peur de l’eau demande une prise en charge bien spécifique, nous n’avons pas peur de vous orienter si besoin vers d’autres praticiens spécialistes de la peur. Les séances peuvent être individuelles ou collectives. Des stages sont organisés pendant les vacances et les weekends pour répondre à vos attentes.

L’aquaphobie aqua sans stress s’adressent à tous ceux qui souhaitent découvrir les plaisirs de l’eau. Nous recevons les enfants comme les adultes ou les séniors. Il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir.

C’est un réel retour aux sources du bien être que l’on vous propose de vivre pendant nos cours d’aquaphobie aqua sans stress. Il ne s’agit pas seulement de vaincre sa peur, mais aussi de se sentir plus serein, plus confiant. L’apprentissage de l’élément aquatique commence par la confiance en soi.

CONTRE-INDICATIONS

Avant toute pratique, demandez à votre médecin de vérifier si vous ne présentez pas de contre-indications à l’aquagym, afin qu’il vous établisse un certificat médical (obligatoire).

Les personnes faisant des crises de spasmophilie, de tétanie, d’épilepsie, mais aussi allergiques au chlore doivent le signaler à l’enseignant lors de leur inscription.

gline_box]