L’Aqua Pool Barre, pour se dépenser autrement

035IMG

L’Aqua Pool Barre Également connu sous le nom aquajumping barre, est une discipline aquatique arrivée en France en 2014. Elle permet de se muscler, s’entretenir de façon ludique et rythmée.

Les séances durent en moyenne 45 minutes et s’effectuent en musique.

Ce matériel peut être utilisé en atelier lors des séances en circuit training. Chacun Évoluera à son rythme, il n’est pas obligatoire de se mouiller les cheveux, sauf si vous avez trop chaud…

Il ne faut pas se fier aux apparences ce matériel est très facile d’utilisation

041IMG

Contrairement à la pratique de la pole dance, dans l’eau le corps est porté, les mouvements sont alors plus faciles et plus fluides. La résistance de l’eau permet de vous muscler dans tous les plans.

Venez voir vous allez devenir Acro !

Pas besoin de savoir nager puisque l’on se tient en permanence. Cette activité s’adresse à tous et toutes.

L’Aqua Pool Barre est un bon moyen de dessiner ou redessiner sa silhouette. Cette discipline tonifie les muscles, draine et aide à lutter contre la cellulite. Elle améliore la coordination, ainsi que la résistance.

 

Contrairement aux apparences les muscles du dos et des Épaules ne sont pas les seuls a être sollicités, les obliques et muscles abdominaux sont très utiles pour effectuer les multiples exercices.

Ne riez pas trop Ça pourrait faire mal…

Peu importe que vous fassiez une séance 1 fois par semaine ou 2 fois par semaine (conseillé), le principal est de vous y tenir !

CONTRE-INDICATIONS

Avant toute pratique, demandez à votre médecin de vérifier si vous ne présentez pas de contre-indications à l’aquagym, afin qu’il vous Établisse un certificat médical (obligatoire).

Les personnes faisant des crises de spasmophilie, de tétanie, d’épilepsie, mais aussi allergiques au chlore doivent le signaler à l’enseignant lors de leur inscription.