L’aquagym c’est du sport !

aquacardio

 

L’aquagym, est un terme qui englobe tout ce qui peut être gym dans l’eau.
Une séance d’aquagym c’est du sport que ce soit du step de la boxe, avec des frites, des gants , etc… ou tout simplement la plus belle machine, qui n’ai jamais été inventée : notre propre corps.

 

 

« Une séance d’aquagym se doit d’être complète !! »

Le corps avec ou sans matériel doit être suffisamment immergé pour éviter tout risque de blessure durant l’effort. Pouvoir se mobiliser sans toucher son voisin est aussi important, du moins ça l’est chez nous. La quantité ne fait que rarement la qualité. Les cours d’aquagym sont limités en nombre de personne pour éviter de se gêner. Ainsi vous évoluerez librement avec ou sans matériel pour tonifier cuisse abdominaux et bras à chaque séance.

Vous allez me dire « AQUA ça sert ? »

aqua smile

L’aquagym est un sport avec une réelle dépense énergétique avec de vrais résultats, une vraie possibilité de modelage ou de remodelage de votre corps.
Les cours d’aquagym se déroulent en groupe mais pour autant nous prenons le temps d’adapter la séance à votre ressenti, nous sommes à votre écoute.
Prenez le temps de venir nous rencontrer. L’aquagym et tous ses dérivés s’adresse à tout le monde.

 

 

Notre structure vous reçoit de façon simple, le sport pour le sport et rien d’autre : votre maillot, sa couleur, la façon dont vous le portez, cela nous importe peu, et les personnes qui viennent chez nous depuis de longues années aussi.
L’important pour nous, ça n’est pas de paraître mais d’être.

1)L’aquagym sollicite tous les muscles (dos, abdominaux, cuisses, fessiers, mollets…) et permet ainsi  d’affiner efficacement la silhouette de manière uniforme.

2) Une 1/2 heure d’aquagym équivaut à 1h30 de gymnastique en salle, soit environ à 600 calories.

3) L’exercice dans l’eau stimule et améliore la circulation sanguine, et donc permet de se débarrasser d’une cellulite récalcitrante

La moyenne est d’environ 2 fois par semaine. Comme pour toute activité physique, le plus important est d’être régulier.
L’aquagym est une pratique idéale pour toutes les personnes souffrant de tensions musculaires et/ou qui souhaitent retrouver une silhouette harmonieuse sans « trop » souffrir !

De plus, l’avantage de ce sport aquatique est que vous pouvez le pratiquer même si vous ne savez pas nager.

CONTRE-INDICATIONS

Avant toute pratique, demandez à votre médecin de vérifier si vous ne présentez pas de contre-indications à l’aquagym, afin qu’il vous établisse un certificat médical (obligatoire).

Les personnes faisant des crises de spasmophilie, de tétanie, d’épilepsie, mais aussi allergiques au chlore doivent le signaler à l’enseignant lors de leur inscription.