L’Aquadouceur du sport plus doux quand on veut garder la forme malgré les bobos!

aquadouceur smile

L’aquadouceur est une version plus douce de l’aquagym. Cette activité permet un bon renforcement musculaire de l’ensemble du corps, ainsi que le développement de l’activité cardiovasculaire. Les séances durent en moyenne 45 minutes et s’effectuent en musique.

L’aquadouceur respecte de manière très spécifique, toutes les articulations et les insertions musculaires En effet cette activité est essentiellement réservée aux séniors et aux femmes enceintes.

aquadouceur ball

La séance d’aquadouceur peut s’effectuer avec ou sans matériel, le pratiquant restant libre de ses envies et de ses capacités tout en étant sous l’œil attentif du coach.

L’effort est donc moins intense que pendant les séances d’aquagym. Les dépenses énergétiques sont néanmoins bien présentes. De plus en milieu aquatique le corps se trouve en apesanteur et ne sent plus les douleurs articulaires.

A la fin de chaque séance d’aquadouceur une phase de stretching postural vous sera proposée pour récupérer et s’étirer.

Des mouvements simples pour travailler les équilibres et les déséquilibres tout en douceur

 

aquadouceur snake

 

La résistance de l’eau permet aux pratiquants de l’aquadouceur d’entretenir et de renforcer les muscles posturaux car vous êtes en permanence obliger de garder l’équilibre.

L’aquadouceur tient aussi son nom des douceurs que nous partageons après chaque séance !

Pas besoin de savoir nager puisque l’on a pied. Les séniors, femmes enceintes, personnes en rééducation post opératoire, sportifs en phase de récupération seront ravis de cette pratique.

L’Aquadouceur est une activité très ludique, elle améliore la coordination, ainsi que la résistance à  l’effort. Lors des séances vous bénéficierez d’un renforcement musculaire, tout en profitant de l’effet drainant et massant de l’eau dans un moment de détente. Les mouvements aquatiques permettent une nette diminution des douleurs articulaires et musculotendineuses dues à  l’arthrose.

CONTRE-INDICATIONS

Avant toute pratique, demandez à votre médecin de vérifier si vous ne présentez pas de contre-indications à l’aquagym, afin qu’il vous établisse un certificat médical (obligatoire).

Les personnes faisant des crises de spasmophilie, de tétanie, d’épilepsie, mais aussi allergiques au chlore doivent le signaler à l’enseignant lors de leur inscription.